Pascale débute la danse à l’âge de 5 ans. Elle devient petit rat de l’Opéra, ensuite élève à l’Académie Grétry, puis suit des formations en écoles privées. Danseuse dans la compagnie de Csilla et professeur dans son école ainsi qu’à l’Académie de Herstal pendant 18 ans, Pascale Dacier a fondé Espace 21 en septembre 1994 et a aujourd’hui 40 ans d’enseignement.
Invitée dans différentes écoles de danse en Belgique et à l’étranger, Pascale a également animé de nombreux ateliers dans des écoles maternelles et primaires des villes de Herstal et de Liège. Elle poursuit régulièrement sa formation à l’étranger où elle suit de nombreux stages (Gigi Caciuleanu, Redha, Serge Ricci, Corinne Lanselle, P Goss, Ph Lafeuille, Patrice Valéro, Michèle Noiret, Michou Swennen, Laurent Flament, David Golinval). En parallèle, Pascale continue à se perfectionner en taïchi depuis 25 ans et pratique la méditation. Elle a suivi des cours de médecine chinoise et s’est formée en reiki et en massage.
Pour elle, la transmission de son art est primordiale et ouverte à tous. Les bienfaits de la danse sont thérapeutiques, elle est un réel langage. La fluidité, la respiration, le mouvement logique du corps définissent son travail.